Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 20:58

Ce restaurant est sur le chemin de mon chéri entre notre maison et son travail. La carte nous a donné envie de le tester, pourtant on ne voyait pas comment était le décor. Nous sommes rentrés et nous nous sommes asis près de la cave. Nous étions dans un coin tranquille. Mon chéri a eu l'amabilité de me laisser la place sur la banquette.

Le menu est presque plus riche en entrée qu'en plat et dessert. J'ai craqué pour un classique le foie gras. Très franchement, je me suis régalée. Le goût était fin et délicat. Mon chéri a goûté une figatelle (saucisse de foie) accompagnée d'artichauts. Il m'a permis de goûté un petit bout. C'est assez relevé. Mon chéri m'a dit que la quantité était bien dosée vu la force du mets. En plat, il a osé un choix que j'ai trouvé audacieux : du ris de veau. L'aspect de la viande dans son assiette ne m'attirait pas du tout. Il a bien aimé. Mais il connait mes goûts et sait que je n'aurais pas trop apprécié. Par contre, j'ai testé sa purée et c'était un délice (l'une des meilleures que j'ai pu mangé de ma vie). Dans mon assiette, il y avait une agnelle du Limousin (un rôti). La viande était extrêmement bien cuite. Elle était accompagnée de petits pois frais, ca change vraiment le goût. Pour accompagner tous ces mets, j'ai choisi un verre de vin blanc pour moi (Vezelay) et un verre de vin rouge pour mon chéri (un Bourgogne). Les vins étaient de bonne qualité.

Passons au seul bemol. Mon chéri, tout fatigué qu'il était, n'était pas vraiment pour un dessert. J'ai insisté. Tout était bon depuis le début j'étais curieuse de voir ce qu'ils proposaient en dessert. Et puis, il m'a suivi, il a choisi un citron, une crème acide surmontée d'une croûte amère. Mais il a trouvé l'ensemble plutôt harmonieux. Moi j'ai pas osé prendre du sucré alors j'ai choisi un fromage. Mais j'ai été très déçue de voir de l'huile d'olive sur le fromage. Cela a altéré le goût et j'ai eu du mal à le digérer. C'est vraiment le seul bémol car tout était très bon, du pain, du vin et de la viande de qualité.

Restaurant l'Amarante
4 rue Biscornet
75012 Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires