Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:02

C'est l'histoire de Patrick Marmignon, simple employé oppressé par son patron et amoureux de sa charmante collègue. A la lecture d'une petite annonce, il fait appel à un coach. Erreur grave. A partir de ce moment, c'est toute sa vie et celle de l'entreprise qui va exploser...
Des situations surprenantes, ce texte efficace a été écrit par Denis Bardiau et Bruno Bachot. Cette version a été légèrement adaptée par le metteur en scène Kaddour Dorgham et le rôle principal joué par Aurélien Timoner. Ils ont complété l'équipe avec Camil Misery pour le rôle du coach et Marina Castells pour celui de Vanessa.

Ecoutez l'interview des 4 comédiens :

Le Coach par la compagnie Les Dingos

Festival OFF : du 6 au 30 juillet à 16h50 au Capitol

 

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce avant l'interview. C'est bien écrit, c'est dynamique et moderne. La scénographie permet de passer des bureaux Dampierre au bureau du coach. Le décor fait de bureaux et des accessoires typiques de l'administration (café, ordinateur, téléphone) ont tout leur sens. La mise en scène de Kaddour Dorgham donne un rythme effréné à cette comédie. Dans la veine d'une comédie comme Le Dîner de cons, le coach est une comédie moderne touchante et grinçante à la fois. Les émissions de coaching se multiplient à la télévision. Ils se jouent de notre côté sensible et de notre manque de confiance en nous. Le personnage de Marmignon nous parle à tous, soit parce qu'on s'y reconnait soit parce que nous connaissons quelqu'un comme lui, un ami, un proche. Le public le soutient, l'encourage et rit de lui et avec lui. Une comédie à recommander à tous !

 

Plus d'informations sur la compagnie Les Dingos sur : http://www.lerepairedelacomedie.fr

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories