Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 23:26

true-grit-01.jpgDernier film des frères Coen, ce western est dans la lignée des films du genre. L'histoire se base sur une jeune fille qui est déterminée à venger la mort de son père. Le western est moins original que d'autres films des frères Coen. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Pourtant ce n'est pas le meilleur des frères Coen. J'ai trouvé le film moins drôle que je l'espérai.

 

Mattie Ross a 14 ans et elle sélectionne avec soin le marshall qui aura le cran de venger son père. Elle ne cherche pas un meurtrier mais elle désire que l'assassin de son père soit jugé et pendu. Elle apprend que cet assassin n'en est pas à sa première victime car un Texas Ranger appelé LaBoeufj, joué par Matt Damon est déjà à sa poursuite. Mais Mattie reste sur son premier engagement mais exige de suivre le marshall.

 

Le spectateur suit les périgrinations des trois compères dans le désert froid américain. Les personnages sont assez typiques, sans entrer dans le grotesque. Le Texas Ranger et le marshall représentent des hommes avec des principes totalement en opposition. D'où certaines scènes drôles. Je dis certaines car il aurait pu en avoir plus, si le film s'était positionné sur le registre comique.

 

C'est bien filmé, l'ambiance est là, sans grande surprise avec seulement quelques tensions. On se fait surprendre par certaines scènes. Le film ne coupe pas le souffle comme d'autres films des frères Coen. Et pourtant... Pourtant c'est un très bon western, dans les règles de l'art, pourrait-on dire.

 

Un film à voir sur grand écran pour les fans de Western.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories