Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 14:45

DSCF1106

 

Samedi matin, encore au lit, j'entends une voisine et non moins amie discuter avec ma mère. J'apprends plus tard qu'elle avait amené des verrines.

 

 

Un moment après, ma mère me dit qu'il faut utiliser le mascarpone restant dans le frigo et germe dans ma tête l'idée de refaire un tiramisu que je connais bien : le tiramisu poire-chocolat. Un dessert que mes anciens collègues connaissent surtout, un graphiste gourmand !

 

 

Malheureusement, le mascarpone avait tourné et l'idée du dessert est restée dans ma tête. Donc direction les courses.

 

  Pour 8 verrines,

 

250 g de mascarpone

250 g de biscuits au chocolat

5 poires au sirop ou naturelles

5 oeufs

115 g de sucre Cacao en poudre.

 

Coupez les poires en dés. Gardez le sirop. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et le mascarpone. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement. Gardez au frais.

Défaites les biscuits en gros morceaux et passez-les dans le sirop des poires. Répartissez-les dans le fond des verrines. Couvrez-les de crème au mascarpone. Ajoutez les dés de poires et terminez par une nouvelle couche de crème. Poudrez de cacao et mettez au frais deux heures avant de servir.

 

Je n'ai pas trempé les biscuits, j'avais acheté des palets au chocolat. Je l'ai simplement émietté au fond des verrines. Et très franchement, c'était toujours aussi bon. Joliment présentés dans les verrines. Merci à ma voisine d'avoir amené les verrines et d'être venue dîné à la maison !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories