Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 11:12

Film sorti en 1999 avec Pierce Brosnan et Rene Russo, "Thomas Crown" raconte l'histoire d'un riche playboy qui va à sa pause déjeuner voir des tableaux de grands peintres. Lors du vol du tableau "Impression Soleil Levant" de Claude Monet, il est dans le musée et une détective qui aide la police le soupçonne d'être l'auteur de ce larcin. Les deux personnages principaux vont se chercher, se poursuivre, se charmer. Le film est axé à la fois sur leur relation et sur l'enquête policière à la recherche du tableau volé.

 

Il y a de multiples rebondissements. Ce qui est très agréable. Le scénario est très bien ficelé. Bon, les deux acteurs principaux sont dans des rôles qui leur convient. Du coup, je ne trouve pas leur jeu extraordinaire. Je les ai déjà vu dans des rôles similaires.

 

L'essentiel des qualités de ce film se situe dans l'histoire et la bande son. Les choix musicaux sont très justes avec quelques clins d'oeil à la version de 1968 avec Steve McQueen et Faye Dunaway, film que je suis très curieuse de voir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories