Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:47

http://1.bp.blogspot.com/-hi2DTNke0LY/TqYZod-P4DI/AAAAAAAAAFE/QgiCRkGgGs0/s1600/Sherlock%2BHolmes%2B2.jpgFilm de Guy Ritchie avec Robert Downey Junior et Jude Law.

 

Avant même la sortie, j'avais envie d'y aller. J'adore le personnage de Sherlock Holmes. Je n'ai pas lu les livres, mais vu de nombreux téléfilms, feuilletons et films sur le personnage. Un jour, il faudra que je me mettes à la lecture. En tout cas, c'est un plaisir de voir les périgrinations de ce personnage haut en couleurs.

Guy Ritchie aime les mises en scène qui explosent et pètent dans tous les sens. Le premier opus avec Sherlock était tellement à fond sur les effets spéciaux, que le scénario en patissait un peu. Dans ce deuxième opus, apparaît le personnage de Moriarty, l'ennemi à la hauteur de Holmes. Un ennemi qui connait les méthodes du détective. Un ennemi doué et sans pitié. Un ennemi qui donne une saveur délicate et savoureuse à ce scénario.

 

Le rythme reste effrené, comme dans le premier film. Mais le scénario est plus intéressant. Les personnages sont bien construits. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient. Des explications. Des temps de pause. Des changements de rythme. 

 

Chapeau bas aux deux acteurs qui tiennent le film en haleine. Robert et Jude forment une équipe de choc. Leurs aventures les amènent à Paris et en Suisse. On découvre l'Europe à un moment charnière de l'Histoire. Un plaisir de voir se construire la diplomatie des pays européens. Des énigmes, des références historiques et des acteurs géniaux. L'ambiance, la musique même le travail sur les couleurs des images donnent un ton au film. Je me suis régalée à regarder ce film. Vraiment un régal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories