Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 14:40

Derniers réglages, dernier filage...

 

La chaleur nous accable, les costumes sont déjà transpirants alors que la première est vendredi soir. Ce jeudi soir, c'est la générale devant un public réduit, un public composé de comédiens nous présentant également leur pièce. Nous avons regardé assis à côté de ventilateurs leur travail, leur personnage, leur interprétation... A la fin de la représentation, nous avons juste surpris de ne pas voir de saluts. Même si ce n'est qu'une générale, ils ont droit à des applaudissements. Je rajouterai même qu'ils les méritent.

 

Puis, on nous regarde on nous attend. Allez c'est à vous ! Bon ben... plus le choix... faut se lancer... J'enfile costume, chaussures, boucles d'oreilles et masque. Ce fameux masque qui tient tellement chaud. La pièce démarre, j'attends, prend ma bouteille et c'est parti, j'entre en scène. Tout a l'air de rouler. Le texte fuse, mais je sens qu'il va falloir que je pousse plus sur la voix... Mais je m'amuse... Mince, reste le skate sur scène, un petit coup et hop dans les coulisses... Je n'accroche pas trop sur le texte jusqu'au moment tant redouté... Personne ne le remarque sauf moi qui sait qu'il manque des mots... peu importe ca tient, on continue. Sortie de scène : nouveau costume, je me place et j'attends de pouvoir rentrer et là pas de problème de texte... Mais alors les placements c'est franchement pas ce que nous avions vu dans l'après-midi... Tant pis, on s'adapte.. Enfin, euh, bon ben... faudra revoir cette scène avant demain soir ! Troisième changement de costume : je me place derrière les rideaux mais mes camarades ne sont pas encore là. J'espère qu'ils ne vont pas me chercher. Je les vois arriver. Cette scène-là aussi faudra la revoir. Des blancs, ca n'avance pas... Ca traine... C'est dommage. Si nous avons le temps demain, ca serait bien de faire un italienne avant de se lancer devant les spectateurs.

 

Finalement c'est très bien que les gens que je connaisse ne viennent pas vendredi, ce soir, mais samedi et dimanche. Ouf, ca permettra de régler les quelques détails encore pas très clairs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories