Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 15:22

Dans le cadre des repas par pays, j'ai reçu mes amis avec un repas hongrois ce dimanche. Et j'avoue que je ne suis pas du matin. Alors j'ai cuisiné toute la journée du samedi. D'abord le dessert, puis le plat et j'ai fini par la salade. Et pour le blog, je vais remettre tout dans l'ordre d'un repas.

 

Donc me voilà samedi soir, en train d'éplucher les poivrons. Je les avais mis au four dans l'après-midi, après avoir cuit le gâteau. J'ai sorti les poivrons et laissé refroidir. Donc j'ai commencé à les éplucher vers 21h. Franchement, cela m'a grave saoulé. La peau ne s'enlevait pas bien et il y avait 12 poivons. Alors j'en épluchais un puis j'allais devant l'ordinateur papoter avec mon chéri. J'ai cru que je n'en verrais jamais la fin. Quand j'ai fini l'épluchage, je ne me suis dit que le reste de la recette, je le finirais le lendemain. C'est seulement plus tard que j'ai appris qu'il fallait mettre les poivrons dans un sac plastique à la sortie du four.

 

Me voilà dimanche matin, en train de couper 300 g de tomates en petits morceaux, de couper les poivrons épluchés tant bien que mal. J'ai fait la sauce à côté dans un bol : 3 cuil. à soupe d'huile, 1 cuil à soupe de vinaigre de vin, 1/2 botte de persil, 3 gousses d'ail, un petit oignon doux. Dans la recette, il précise de fouetter la vinaigrette et je pense que cela a permis de bien révéler tous les arômes.

 

Alors que l'apéritif se terminait, j'ai versé la sauce dans un très beau saladier en bois et servi l'entrée dans des ramequins. Je les ai placé sur les assiettes blanches et j'ai dispersé sur la table des morceaux de pain.

 

Visuellement, je trouve que cela avait un joli rendu. Gustativement parlant, ben euh... cela ne semblait pas très hongrois. Pourtant j'ai trouvé la recette dans un livre spécial recettes hongroises. Cela reste bon. Par contre, je ne le referai pas de si tôt; je boude l'épluchage de poivron.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 01/04/2011 17:55


En tout cas, hongrois ou pas, c'était très bon, comme le reste du repas d'ailleurs, encore bravo !! Bises de Marie.


Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories