Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 20:57

Film avec Emma Thompson et Colin Firth

 

Vous connaissez Mary Poppins ? Eh bien Nanny McPhee ne lui ressemble pas. Par contre le film un petit peu. Une nounou hors du commun débarque dans une famille qui a besoin d'un coup de main. La famille est composée d'un père veuf et de 7 enfants. Et les nounous s'enchainent et aucune n'arrive à gérer les chenapans. Nanny McPhee va entrer dans la vie de Mr Brown et remettre de l'ordre dans tout cela. 

Pas de chanson, mais de la magie. Beaucoup de couleurs et des personnages vraiment rigolos. Des garnements qu'on est content de voir remis dans le droit chemin. C'est assez drôle, on rit des bêtises des enfants, on rit quand la nounou utilise de la magie pour leur donner une leçon.

Dans l'histoire il y a aussi une tante qui menace de couper les vivres de la famille si le veuf ne se remarie pas. Le rôle est tenu par Jessica Fletcher l'actrice qui joue dans Arabesque. Elle est détonnante de drôlerie dans son côté tante coincée. L'histoire se situe en Grande-Bretagne (peut-être au fin du XIXème siècle ou début du XXème).

C'est un joli conte sous forme de film. L'histoire est une adaptation de livre intitulé "Nurse Matilda" écrit en 1964 par Christianna Brand. Comme souvent dans les films qui adaptent un roman, le scénario est vraiment bon et propose un film intéressant. Le jeu des acteurs (notamment Colin Firth et surtout Emma Thompson dans le rôle principal) est excellent. Un casting exceptionnel pour un film sympathique.

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories