Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 15:05

1eretape.jpg  Ingrédients :

      20 fraises Tagada ;

    25 cl de crème Fleurette.

 

 

 

     Préparation :

è   Faites fondre les fraises dans 1 cuillère à soupe de crème à la  casserole sur feu doux ; mélangez hors du feu avec le reste de la crème et réservez au moins 1 heure au frais.

 

è     2emetape.jpgAvant de servir, fouettez la préparation refroidie en chantilly et versez dans 5 verrines ou ramequins.

 

Petit bonus : Décorez chaque mousse de vraies fraises (pas Tagada) et d’un filet de crème.

 

Cette recette m’a été léguée par une collègue de travail, avant qu’elle ne change d’agence. Elle n’a pas souhaité nous en préparer du temps qu’elle était avec nous, prétextant de bien mauvaises compétences culinaires. Mouais...

 

Que fait une fraise sur le dos d'un cheval ??? Tagada Tagada‏

 

Pour les ingrédients, ce sont bien des fraises Tagada qui ont été utilisées. Par contre, la crème n’était pas fleurette mais épaisse. Alors... allait-on vraiment obtenir de la chantilly dans cette condition? Est-ce que Lucky Luke galoperait jusqu'à nous pour sauver les Tagada d'un tel affront?

Point du tout. Le saloon est resté intact. Le résultat n’était pas mauvais. A la place des mousses, nous avions obtenu des crèmes délicieuses.

finiecuilleres.jpg

L’aspect de la mousse n’est pas mousseux, mais plutôt crémeux, d’une belle couleur rosée. Le parfum des fraises Tagada ressort bien. Une fraise de plus aurait tout gâché. On salive de plaisir lorsque la crème envahit notre palais et les papilles sont envoûtées.

 

Recette facile et rapide (surtout si on pense à allumer la plaque de cuisson…), agréable. Je la recommande à ceux qui souhaitent changer un peu leurs habitudes culinaires pour une occasion ou une autre.

 

A bientôt pour de nouvelles recettes (^-^)

 

Signé Vincent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories