Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 22:00

Avec le nombre de carottes qu'il y avait dans le frigo, il fallait trouver un plat pour les utiliser. Et tant qu'à faire, je voulais choisir un plat avec de la viande. Lors de mes courses, je vois un monsieur du magasin installé de nouvelles viandes. Je me permets de lui poser une question. Je lui demande quelle viande est la plus adaptée pour un plat mijoté. Il m'a très bien conseillé.

J'ai pris 400 g de viande et mis autant de carottes. J'ai commencé par couper les viandes et les carottes. Dans la poêle, j'ai fait revenir des échalottes, puis j'ai mis la viande à cuire. J'ai ajouté une cuillère de farine. Dès que la farine semblait incorporé, j'ai ajouté les carottes et le bouillon de viande. J'ai laissé mijoter 2h30. J'ai fait réchauffer le lendemain vingt minutes supplémentaires. Au final, le plat était très bon, avec une bonne sauce épaisse.

 

J'appréhendais de faire un plat aussi classique, mais le résultat est plutôt agréablement surprenant et simple à réaliser.

Partager cet article
Repost0

commentaires