Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 19:04

http://www.avignonleoff.com/Ressources/OFF/Visuels/2012/Spectacle/web/spectacle_8040.jpgLe Dindon est une pièce de Georges Feydeau, écrite en 1896. Une pièce de théâtre avec des maris volages et des épouses prêtent à se venger. A l'origine, l'histoire se situe dans la petite bourgeoisie parisienne de la fin du XIXème siècle. Crépin Vatelin et Lucienne Vatelin vivent dans une belle demeure où ils reçoivent régulièrement des amis. La pièce commence avec l'arrivée de Madame Vatelin à domicile suivie par un inconnu qui s'avère être un ami de son mari, monsieur de Pontagnac. Sur ce arrive Ernest Redillon qui courtise Lucienne Vatelin et quelques instants arpès débarque madame Pontagnac. La pièce est faite de rebondissements, de quiproquo et de portes qui claquent. Cela parle surtout des relations mari/épouse/amant.

La compagnie Guépard échappé propose dans le cadre du festival OFF 2012 une version pleine de peps et d'entrain. Des musiciens en fond de scène proposent des intermèdes de musique de saltimbanque. Dans cette ambiance tsigane, le texte de Feydeau est mis en valeur dans son côté drôle et coquin. La mise en scène renforce l'absurde et le cocasse du texte original. Les comédiens s'en donnent à coeur (et à corps) joie.

C'est un régal pour les spectateurs. Le 14 juillet 2012, la salle était pleine et les comédiens un tonnerre d'applaudissement. 

 

Un grand spectacle, comme on aimerait en voir plus souvent !

 

Compagnie le Guépard échappée

Tous les jours au collège de la salle à 17h15 pendant le festival d'Avignon 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories