Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 22:36

Que fait-on pour un anniversaire ? un restaurant en tête-à-tête pour un anniversaire de couple c'est assez romantique.

 

Nous avons fêté nos 5 ans.

Il y a 5 ans : j'ai vu pour la première fois son visage, je l'ai embrassé pour la première fois, j'ai touché sa main pour la première fois, je lui ai cuisiné un premier dîné et j'ai souri en pensant à lui.

 

Nous voici le 3 mai 2012 au restaurant face à face. Je souris en le regardant. Nous avons choisi le restaurant comme nous le faisons souvent, en baladant dans quelques rues et en sélectionnant celui le plus vide. La serveuse nous installe sur une table de deux personnes proche de la porte d'entrée. 

 

La carte ne propose pas de menus le soir. Il y a trois entrées, trois plats à base de poisson et deux à base de viande et trois desserts. La carte des vins est assez bien fournie. J'ai sélectionné un côte du Rhône de 2008, très bon. 

Tous les deux nous avons pris la même chose : pintade en plat et dessert chocolaté.

 

Après avoir commandé, le restaurant s'est rempli : une grande table avec des asiatiques et deux tables avec des anglophones. J'ai déduit que c'étaient des Américains au volume de leur discussion. Notamment un monsieur qui parlait très fort. C'est vraiment le seul détail qui m'a dérangée de la soirée, le volume sonore de nos voisins de table.

 

Le chef nous a épatés avec sa cuisine. La pintade était posée sur un risotto délicieux et entourée de légumes saisis et croquants. Le vin était très bien accordé. La viande était très bien cuite et la farce était surprenante. De ma place, je pouvais voir le chef avec sa toque en train de préparer nos assiettes. Le dessert était aussi très bon, mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'il n'ait pas choisi du tout prêt. J'avais déjà goûté un petit moelleux qui ressemblait. La surprise dans le dessert venait pour ma part du côté de la présentation et de l'association des ingrédients. Sur l'assiette à côté du moelleux, il y avait de la barbe à papa et deux sauces de différentes couleurs. C'était joli et délicieux. 

 

Le rapport qualité/prix est très raisonnable. En effet, on peut penser aux premiers abords que les prix sont élevés mais les plats sont copieux et délicieux. Un restaurant à recommander.

 

Le Chapelier toqué

71 rue Guillaume Puy

84000 Avignon

 

Tel : 04 90 82 29 01

Partager cet article
Repost0

commentaires