Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 20:57

Ce vendredi, le hasard a voulu que la journée de formation de mon nouveau boulot se fasse dans la ville que j'avais quitté quatre mois plus tôt : Clichy. Mais dans des quartiers que je ne connaissais pas du tout. Mon appartement était tout proche de Paris. Je me balladais dans mon quartier bien sûr, mais aussi dans le centre ville. Par contre les berges de Seine, je n'y étais allée qu'une fois, pour aller voir le feu d'artifice, le jour de la fête nationale. Le lieu de formation était l'institut des langues situé à côté du lycée Newton, quai de Clichy à Clichy. Etonnant quand même qu'il y a un quai de Clichy à Clichy, vous trouvez pas ?

 

Donc, des quartiers, des rues et des immeubles que je connais pas. A la pause de midi, les intervenants nous indiquent un restaurant chinois à l'angle qui propose des formules avec buffet à volonté, le Palais de Clichy. Mais j'ai fait mon asocial. Je ne me suis pas mêlée avec les autres gestionnaires des universités françaises. J'ai marché un peu plus loin et j'ai finalement opté pour un restaurant japonais. Rien que l'idée de la soupe Miso par un froid pareil, me donnait une grande envie.

 

Les cartes dans les restaurants japonais sont souvent similaires. On est ainsi en terrain connu, c'est pas désagréable. Soupe miso, salade en entrée. Mon Dieu, ce que j'ai apprécié cette soupe, ce midi-là... En plat, j'ai pris deux brochettes au fromage et deux avec des boulettes et j'ai rajouté des raviolis japonais, des gyozis. Et très franchement, j'ai a-do-ré leur recette. Un délice. Les brochettes étaient bonnes, mais sans plus, alors que les raviolis, eux, étaient remarquables.

 

L'ambiance d'un midi est assez particulière avec des groupes en pause, des déjeuners d'affaire et des personnes seules. Ah oui, j'ai remarqué que si on voulait parler seul à table, il suffit d'avoir des écouteurs et de faire semblant d'être au téléphone.

 

Une bonne adresse à retenir car les serveuses étaient très sympas.

 

Kaneman

 5 avenue Claude Debussy

92110 Clichy

01 47 31 31 99

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories