Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:36

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/17/19806656.jpgLe film à succès du moment, Intouchables raconte la rencontre de deux univers et de deux personnalités. Philippe est tétraplégique à la recherche d'un nouvel assistant de vie. Driss lui veut juste qu'on lui signe son papier pour qu'il puisse toucher ses ASSEDIC. On lui demande de repasser le lendemain pour récupérer le document. Le papier est prêt mais sa première journée de travail l'attend. Les deux hommes se taquinent constamment. Une relation d'amitié se crée avec le temps.

 

Ce film n'est pas du tout une comédie de situation, mais cela se base sur l'humour des deux partenaires. C'est un humour que je ne pratique pas,que j'ai même parfois du mal avec les vannes et les taquineries. Mais c'est un film drôle et émouvant. En fait, ils s'envoient des vacheries et on doit attendre le fameux "c'est pour rire!" pour se détendre. C'est ce que recherche Philippe, il ne veut pas de pitié. Il apprécie l'attitude non chalante de Driss. 

 

Cette histoire ouvre les yeux de Driss et le coeur de Philippe. C'est un film émouvant, bien mis en scène avec de la superbe musique. Je ne sais pas si le succès est mérité mais si on devait comparer à Bienvenue chez les Ch'tis, c'est de meilleure qualité, plus beau, plus drôle et mieux joué. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories