Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 10:51

Film avec George Clooney, Anna Kendrick et Vera Fermiga.

 

Le film tourne autour du personnage Ryan Bingham joué par George Clooney. Il passe sa vie dans les aéroports à cause de son travail. Un job qu'on n'aurait jamais pu imaginer possible. Il va d'entreprises en entreprises pour se charger de l'annonce du licenciement. Il ne juge pas son poste, il est comme un exécuteur. Il apprécie énormément de ne pas être sédentaire. Le film raconte un moment de sa vie où il remet en question ses positions sur la vie. Deux bouleversements : il fait une rencontre, la rencontre d'une femme qui semblerait être comme lui, femme entre deux aéroports vivant sans attache; son travail va être devenir sédentaire avec l'annonce par internet des licenciements et non plus en personne, ce qui obligerait Ryan à ne plus être dans les airs constamment.

 

Ce film est inspiré d'un livre de Walter Kirn. On sent par la construction dans le temps des personnages, par les rebondissements et le réalisme des propos. Ryan se plonge sans réserve dans son boulot. Il apprécie vendre ses théories dans des conférences. Il a notamment une théorie sur le "sac à dos" un symbole sur ce qui nous pèse et nous immobilise dans la vie. On trouve cela intéressant au départ et comme Ryan, on doute petit à petit sur ce qu'il veut vraiment nous dire.

 

C'est un film très intéressant. Le rôle est pour George Clooney et personne d'autre. Il est parfait dans ce personnage. Les femmes qui l'entourent le poussent à se remettre en cause. Le film est bien construit, et vaut vraiment le coup d'oeil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories