Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 18:48

Et voilà, le froid est là. Fini l’été indien jusqu’à la fin de l’automne. Les rues sont décorées au couleur de Noël. La patinoire en plein air a été inaugurée ce samedi.

Un froid qui fait piquer les joues et pincer les cuisses. Ce froid m’a accompagné dans ma balade de samedi. Dans des quartiers chics puis des avenues bondées. Wagram, Courcelles, Ternes, Champs Elysées… Et ce qu’on pourrait appeler une foule bousculant et poussant pour voir le marché de Noël. En réalité, les seuls achats étaient culinaires. Vins, crêpes, pains d’épices… Ben alors, on ne fait plus de cadeaux cette année ?

J’aime bien empaqueter. Plier, scotcher, replier, scotcher. Et puis entortiller le ruban pour finaliser. La touche qui change tout.

Finalement c’est ce moment là que je préfère. Les achats sont finis. Et je termine la présentation. Choix du papier, des couleurs et des rubans. J’ajoute parfois une étiquette et j’écris de ma plus belle écriture le prénom du destinataire.

 

Demain, RTT spécial cadeaux de Noël. Balade en perspective avec achats et empaquetage plus tard. Car pour faire un beau paquet il est nécessaire de se concentrer. Je me souviens le jour où j’ai empaqueté un cadeau pour mon chéri. C’était pour un anniversaire. Un DVD. Le papier était tiré à quatre épingles. Le nœud simple et joli. L’ensemble l’a agréablement surpris. Finalement le paquet était presque aussi beau que le cadeau.

 

Noël c’est aussi tout cet apparat. Le sapin, la crèche, les chants… Tous les sens sont en éveil. Bien sûr on en a plein les yeux. Mais l’ouïe, le goût et l’odorat sont très sollicités. On sent la cannelle, le sapin, le chocolat. On écoute des chants, des gens qui râlent... On goûte des bûches et des truffes. Un régal de voir un belle tablée pleine de bons mets pour chaque membre de la famille. Alors quand la famille se disperse, la fête prend une autre dimension. Regroupement ? encore faut-il que tout le monde vienne. Partage ? et oui, il faut se partager pour essayer de voir tout le monde sans vexer personne.

 

Finalement je vais retourner me balader au marché de Noël et me laisser éblouir. Juste pour me rappeler l'esprit de Noël. Seule perdue dans la masse.

Partager cet article
Repost0

commentaires