Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 11:19

Finis les articles sur les restaurants parisiens. Il est temps de commencer les articles sur les restos avignonnais. Et oui, déménagement oblige.

 

Pour débuter cette série, on parlera d'une soirée tartines entre copines (Ca rime). Très sympa. Dîner en terrasse sur des petites tables en fer. Les tartines sont faites avec des larges tranches de pain. J'ai goûté pour ma part une tartine avec mozzarella, tomate et basilic. Question service, les tartines n'ont pas tardé à arriver. Cependant une des convives a eu une tartine à réchauffer (trop froide pour une tartine chaude) et une autre a attendu un certain temps avant de pouvoir commencer à manger. D'ailleurs les serveurs ont commandé deux fois sa tartine chèvre et miel.

 

En dessert, plusieurs crumbles aux pommes n'ont pas été appréciés considérés comme trop sucrés. J'avais pris une tarte poire-chocolat, plutôt bonne. Le gâteau au chocolat dit "de mamie" était présenté avec une trop grande part. A mon avis. La copine avait demandé un peu de chantilly, le serveur lui en a servi en quantité. Mais ce dessert était lourd. Le dernier dessert ne pouvait pas être raté, puisque c'était un pot de fromage blanc. Pas de critique à vous rapporter.

 

Bilan de la soirée : mitigé. Tellement heureuse de passer du temps avec mes amies. Surprise de manger des tartines, ce que je n'avais pas fait depuis mes études à Aix-en-Provence. Je trouve cela plutôt sympathique. J'ai aussi apprécié le cadre, la décoration du restaurant et les serveurs. Pourtant, je dis mitigé, car je pense que les tartines pourraient être plus travaillées et plus savoureuses, les serveurs plus à l'écoute les uns des autres. Donc sympa pour une soirée pour être entre copines mais sans plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories