Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 22:49

Cela fait presque deux ans que je n'ai pas écrit sur des restaurants parisiens. A l'occasion de vacances dans la capitale, j'ai eu envie de partager quelques bonnes adresses et mes amis ont fait de même. Je suis allée avec mon ami Vincent dans un restaurant qu'il a déjà testé et approuvé.

 

Le soir, le Gai Moulin propose un menu à 23,50 € avec entrée, plat et dessert. Chaque jour, le chef propose une entrée et un plat du jour. J'ai pris le plat du jour tandis que mon ami a choisi l'entrée du jour. Mes choix ont donc comporté des ravioles en entrée (un délice), un risotto au poulet (plutôt bon) et un gateau chocolat caramel (très très sucré, mais bon ;) )

Mon ami a sélectionné des gnocchis au saumon en entrée, des magrets de canards accompagnés de frites et en dessert il a préféré boire un Irish coffee. J'ai goûté un magret, c'était bien cuit. Les frites, vu leurs formes, elles semblaient faites maison. J'ai été étonnée du parfum de mon risotto. J'ai supposé que c'était au fenouil. Le serveur a goûté puis a questionné le cuisinier qui nous a informés que le risotto était au curry de Madras. C'était léger, le riz était peu coloré. Il y avait également des herbes qui relevaient le plat. Mon poulet était juste saisi avec son jus de cuisson. C'était très délicat. Il y avait dans l'assiette quelques petits légumes (carottes et aubergines) croquants à souhait. Le dessert était bon, mais très très sucré à cause de la présence du caramel. Mais je me suis régalée...

 

Les serveurs étaient très attentifs et sympathiques. La décoration de la salle est représentative du quartier, artistique et branchée. Il y a quelques tableaux et des posters des spectacles alentours. 

 

Plus d'informations sur le site internet www.le-Gai-Moulin.com

Ouvert 7/7 de 12h à minuit

10 rue St Merri

75004 Paris

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories