Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 12:22

Film de vampires situés dans un futur proche...

 

Le monde a été chamboulé en 2009 et l'histoire se situe quelques années d'après où la race humaine est en minorité. Les vampires ont pris l'ascendant et les humains sont considérés comme des aliments. Les quelques survivants se cachent et certains sont utilisés comme des pompes à sang.

 

L'histoire ne racontent pas la prise de pouvoir des vampires. Le problème est situé au niveau de la rarification du sang humain, matière première et élément vital pour les vampires. Une compagnie essaie de mettre en place un ersatz de sang. Les vampires les plus en manque se transforment en bête féroce. Le personnage principal joué par Ethan Hawke travaille sur cet ersatz de sang et espère que cela mettra fin à la traque envers les quelques êtres humains restant.

 

Le film est du coup très sombre, et gore. Sombre car il se passe la plupart du temps la nuit et gore car le sang coule. Mais au delà de ces aspects qui pourraient en repousser certains, c'est intéressant de réfléchir sur l'avenir en cas de pénurie. Sans nourriture, sans énergie, nous redeviendrons des animaux en chasse.

 

L'esthétique du film est sublime, certaines scènes font froid dans le dos. Les acteurs sont très justes. Il n'y a pas de longs discours accablants et inutiles. Je ne vous décrirais pas les scènes finales qui nous laissent sans voix.

 

C'est un vrai bon film qui mérite le détour, mais âmes sensibles s'abstenir...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories