Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:11

Film sorti le 21 septembre 2011 avec Sarah Jessica Parker. Elle joue Kate qui a de 2 enfants et un boulot de fou. C'est une jongleuse, elle jongle entre la gestion des enfants, leur petit bobo, les anniversaires, les vidéo-conférences, les voyages d'affaire. Ce jonglage se complique quand un de ses dossiers est retenu. Elle va devoir plus souvent voyager pour préparer et développer le dossier. Rien d'extraordinaire au XXIème siècle. Si une femme a de l'ambition et veut avoir une famille, elle doit apprendre à s'organiser. Mais leur couple va avoir du mal à surmonter toutes les difficultés que la vie va provoquer.

C'est un film bien fait. C'est issu d'un livre. On sent que l'histoire est bien ficelée, les personnages très bien définis sans caricature. Aucun trait grossi. Mais à la fin, je me suis quand même dit qu'aucun des personnages n'exprime de la méchanceté ou n'a une réaction violente. Ils sont tous bienveillants envers Kate. Tant mieux pour notre personnage principal mais c'est pas souvent le cas dans un film, où il y a forcément un gentil et un méchant. Là il y a plutôt une opposition de la vie professionnelle et de la vie personnelle. Il n'y a pas de choix à faire entre deux vies, juste des petits choix au quotidien pour que la vie suive son cours.

 

C'est un film intéressant qui fait écho au livre "Le Caveau de famille". Des réflexions sur la famille, sur le rôle de la femme et de l'homme dans l'éducation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Freudreuse 22/10/2011 19:31


En fait, j'ai lu une étude sur le cerveau des femmes. Il semblerait que les femmes arrivent à gérer plusieurs actions en même temps alors que les hommes seraient monotâches. Je ne pense pas que
cela explique tout. Mais cela peut donner un début d'explication.


Lily Wood 21/10/2011 18:03


C'est vrai, Julie, comment font-elles? comment faisons-nous? Nous nous masculinisons pour prouver que nous pouvons être efficaces. Nous nous battons pour un peu de reconnaissance. C'est bien plus
dur qu'il n'y paraît... Merci pour tes chroniques. Amitiés et chapeau!


Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories