Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 17:57

 

DSCF1048.JPG

Sous ce nom anglophone, se cache un délicieux gâteau à la banane. Je n'ai pas cherché à connaître la bonne prononciation de ce gâteau. Je sais l'essentiel : le cuisiner !

 

C'est une recette de famille, que j'ai eu l'habitude de faire les dimanches après-midi avec ma maman. On commence par tamiser la farine et la levure. Comme pour d'autres recettes, j'ai pas pu tout faire et n'ayant pas de chinois, je n'ai pas tamisé.

Dans un saladier, on mélange  un oeuf, 200g  sucre, 1 c. à café vanille liquide, 1/2 tasse d'huile. On ajoute par la suite 3 bananes écrasées et 1/2 tasse de lait. On finit par incorporer 300g farine et 3 c. à café de levure chimique. On mélange encore et encore jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

 

 

On fait préchauffer le four à 160 °C. Dans un moule à cake beurré et fariné, on verse la préparation.

DSCF1049.JPG

 

Il reste plus qu'à faire cuire 60 minutes.

 

Le gâteau est encore meilleur légèrement chaud.

 

Ce samedi, j'ai cuisiné ce Banane Bread et ensuite un moelleux au chocolat pour aller à la fête de ma troupe de théâtre.

Mon homme malheureux de ne pas avoir pu goûté le Banane Bread en a réclamé le dimanche. Du coup, le petit déjeuner du lundi matin ne contenait ni baguette, ni tartine mais du Banane Bread !

 

Un régal...

Partager cet article
Repost0

commentaires