Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 12:05

Film de Frank Capra de 1944.

 

Le film commence sur une scène cocasse. Mortimer, un journaliste anti-mariage va se marier. Et tout le film est ainsi, le scénario utilise une image et joue avec les stéréotypes. Deux exquises vieilles dames, les tantes du jeune marié, font disparaître de vieux messieurs. Leur neveu découvre l'affaire mais souhaite tout faire pour protéger ses tantes. A cela s'ajoutent des invités incongrus.

 

C'est une comédie extrêment drôle. Cary Grant est excellent ! Il a un visage très expressif et il fait de ses têtes. Je l'ai trouvé vraiment très marrant. Le film a des caractéristiques de certaines pièces de théâtre avec des rebondissements comme dans les vaudevilles du dix-neuvième siècle. Portes qui claquent, surprises et rebondissements font de cette histoire une comédie hilarante.

Chaque personnage secondaire est typé et drôle à souhait : un homme qui se prend pour Théodore Roosevelt, un frère gangster avec son chirurgien esthétique et les deux tantes mignonnes et pourtant meurtrières.

 

Ce vent de folie qui parcourt le film lui donne un rythme effréné. Ce film n'a pas vieilli et mérite d'être vu et revu. Mon père m'avait prêté le DVD et ce fut un régal à découvrir un film de Frank Capra.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories