Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 23:32

Film de Gabriele Muccino avec Will Smith et son fils Jaden. Cette histoire s'inspire de faits réels et est raconté avec justesse et tendresse.

 

Un père de famille, représentant de commerce, peine à joindre les deux bouts. Sa femme a de plus en plus de mal à supporter cette accumulation de dettes. Un jour, au hasard d'une rencontre, Chris discute un jour avec un homme descendant d'une magnifique décapotable rouge. Ils parlent de la voiture et du métier qui lui permet de se payer un si beau bolide. Et le voilà à rêver d'une nouvelle vie alors qu'il est sans le sou, que sa femme menace de le quitter et qu'il n'arrive pas à vendre ces fameux scanners.

 

Le jeu des acteurs est d'une justesse qui nous touche et nous émeut. Ce film n'appuie aucunement avec une musique de fond. Et puis les rares chansons qu'on peut entendre sont des morceaux de Stevie Wonder.

 

C'est intéressant de voir des sujets rarement abordés traités ici avec légèreté et sans jugement : la famille, une séparation, la misère, les relations professionnelles et sociales, les relations père/fils...

Je n'ai sorti aucun mouchoir, ni larmes. Mais on est pris par l'histoire et par cet homme, ses choix et ses difficultés. C'est très touchant.

 

Un très joli film qui méritait de rester devant la télé ce lundi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories