Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 16:43

Pièce de théâtre écrite par Bruno Gerbi, "A comme Amour" raconte l'histoire d'un couple qui va vivre un tournant de leur vie commune. Le mari rentre de son travail sur Paris, exténué comme souvent de son boulot de fou. Sa femme est aux petits soins. Il lui parle encore et toujours de son chef, mais il est heureux de fêter sa promotion avec sa femme. Elle voit d'un mauvais oeil cet avancement qui va encore plus accaparer son mari.

AcommeAmour.jpg

Cette histoire nous est racontée en musique, à la manière du film d'Alain Resnais "On connaît la Chanson". Chaque chanson est un reflet de l'âme du personnage au moment où il laisse la musique l'envahir, avec un accompagnement au piano.

Ce spectacle fait penser au film "Les Noces rebelles", un couple qui se remet en cause, non pas par manque d'amour, mais parce que chacun prend son chemin et oublie de créer une route commune.

Cette pièce est juste, touchante, émouvante. Les chansons nous font comprendre les non-dits. Les trois acteurs, Bruno Gerbi, Fabienne Bricon et Sylvia Santin nous font passer un moment de théâtre émouvant et bouleversant.

 

A comme Amour

Compagnie "Sèche à l'encre"

Une pièce à découvrir pendant tout le festival d'Avignon 2011

Du 8 au 31 juillet, à 15h45, au théâtre de la petite Caserne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories