Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 12:30

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/74/89/19139317.jpg

 

Une comédie romantique. Pas le genre avec des blagues ou de l'humour. Mais un film sur l'amour et plus précisemment sur un jeune homme amoureux. J'ai l'impression que quand le film parle de l'amour d'un homme cela rend le film très poétique et tendre. Bien sûr le sexe est abordé, mais ce n'est qu'une facette de l'amour. Cela parle de sentiments. Dans ce film, Tom, un jeune homme tombe amoureux d'une collègue, Summer, qui lui fait comprendre qu'elle ne souhaite pas de relations mais juste qu'ils soient amis. Mais elle flirte avec lui, ce qui pousse Tom à croire qu'il pourrait la faire changer d'avis. Y arrivera-t-il ?

 

Le film de Mark Webb est monté de façon décomposée. Il n'y a pas vraiment de flashback, c'est juste des moments donnés selon la narration et selon le point de vue du personnage. Chaque séquence est précédée par un nombre entre parenthèses correspondant au jour depuis leur rencontre. Le film illustre juste une partie de la vie de Tom, un virement dans sa vie amoureuse et professionnelle, car souvent tout est lié.

 

Ce film est beau et très poétique. Il est émouvant et tendre. Parfois on se dit que les stéréotypes féminin/masculin sont un peu bousculés et c'est plutôt agréable. On est vraiment loin des clichés vus et revus dans les comédies romantiques. C'est un film très beau à découvrir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories