Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 15:41
Comédie musicale s'appuyant sur les chansons de Abba : voilà le concept de base de ce film. Le scénario tient la route. Mais les personnages sont trop fous à souter dans tous les sens que ce film soit vous embarquent soit vous ennuie.

J'ai entendu des réactions diverses vis à vis de cette oeuvre : rejet total et enthousiasme fou. Ce qui aime, aime également Abba bien entendu ! Mais au delà des chansons et d'un grand casting, le film manque de subtilité et de profondeur. Peut-être que le réalisateur a voulu au niveau des chansons de Abba, très bas de gamme. Pas de reproches là dedans, les chansons sont simples et le film l'est aussi. Je ne fais pas partie des enthousiastes ni de ceux qui le rejetent en bloc. Mais j'aurai apprécié voir cette histoire, ces chansons et ces chorégraphies sur scène et non sur un écran. Là, le spectacle aurait mieux réussi à m'embarquer.

D'ailleurs à l'origine, c'est bien une comédie musicale sur scène et non un film. Ca aurait peut-être mérité de rester ainsi.
Partager cet article
Repost0

commentaires