Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 11:03
Je commence mes chroniques gastronomiques par un véritable coup de coeur :

       La crêperie Suzette, 24 rue des francs bourgeois, 75004 Paris

La salle est petite. Pas de grandes tablées. Ne cherchez pas à venir avec toute votre bande de potes. Par contre à quatre ou encore mieux en tête à tête, cet endroit est un régal à tous les points de vue. Restons focalisé sur la pièce : une décoration faite d'objets très diverses comme une cariole ou un vélo datant du début du vingtième siècle et R2D2 qui nous accueille au dessus de la porte d'entrée.

Intéressons-nous maintenant au plus important : le contenu des assiettes. Des crêpes délicieuses. Le cuisinier aime utiliser des sauces tomates ou des sauces à base de basilic. Quand on mélange ce type de sauces avec une bonne pâte à crêptes et du fromage de chèvre, chaque fourchette qui entre la bouche fait chavirer le palais de plaisir. C'est fondant dans la bouche et un régal pour les papilles.

Le service est agréable et sympathique. C'est une adresse à noter et à faire diffuser.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiss the cook 29/01/2009 15:56

La "charlie chaplin" est composée de boeuf et de fromage, un vrai régal mais malheureusement, comme dans de nombreux restaurants, il faudrait prendre deux rations pour etre bien rempli et bien tendu (du ventre). Celui ci n'est pas le moins généreux en ration cependant, et la crêpe au chocolat maison en dessert semble un bon moyen de limiter les gargouillis après le repas.

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories