Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 18:47

Difficile de résumer ce film.

A sa sortie, les articles et les journalistes parlaient essentiellement d’un passage du film : les deux personnages principaux créent des films suédés (des remakes de films connus à leur sauce).

Pourtant c’est l’histoire de deux potes dont l’un bosse dans un vidéo club menacé de fermeture. Le quartier doit subir des rénovations et le bâtiment va être rasé. Le personnage principal du film est le vidéo club où tout se déroule. Les événements, les rebondissements, les catastrophes… Les journaleux n’ont décrit que la particularité du réalisateur Gondry et son message : tout le monde peut faire du cinéma.

Mais peu de lignes écrites sur la poésie, sur les personnages. C’est un film très agréable, plein de douceur et de magie. On rit, on sympathise, on vit l’aventure avec ce quartier. Les acteurs sont assez justes. Aucune caricature. Pas de musique de fond incessante. Juste un soupçon de magie… Juste ce qu’il faut pour s’échapper du quotidien. C’est un divertissement rafraichissant. Je dirais même plus un régal ! Un moment d’évasion, de détente…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories