Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 11:32

Les yeux mi-fermés, la tête douloureuse. Pourtant le champagne de la veille n’était pas si abondant. Un message sur mon portable : « Tu viens chez moi ? » Un sourire sur mes lèvres. Je l’appelle et lui annonce ma venue prochaine.

Je prends dans mon frigo tout pour le déjeuner. Blancs de poulet, poivrons et tomates. Egalement deux desserts. Je cuisinerai chez lui. Premier départ pour prendre le métro. Puis remontée des quelques marches descendues pour récupérer un coffret DVD, mon téléphone portable et deux figurines pour son frère. Deuxième et bon départ.

 

Arrivée au 4ème étage de son immeuble, je suis accueillie par un sourire et des bras qui m’enlacent. Heureux de nous retrouver. Je le sens heureux et léger. Un dimanche à nous, ENFIN…

 

Son ventre crie famine. Il se pourlèche les babines en imaginant le poulet basquaise dans son assiette. Mais sa faim est si grande qu’il descend acheter de quoi compléter le mets. Pendant qu’il erre dans les rayons d’un magasin, je nettoie et coupe légumes et viande. A son retour, il s’occupe de cuire le plat. On se régale… On s’embrasse, on se regarde.

 

Pour terminer le repas, manque plus qu'un petit café. Ca se passe de l'autre côté du mur chez son frère équipé d'une cafetière. Deux figurines échangées contre deux cafés. C'est l'occasion de papoter. Ambiance détendue et sympa.

 

Arrive l'heure du goûter. Et malheureusement, nous sommes aussi gourmands de bouffe que de câlins. Donc une journée parfaite doit contenir les deux. Et quelle journée ! Lui dessus, moi dessus, de coté, moi allongée sur le ventre et le must pour finir, lui assis sur une chaise. C’est tellement mieux qu’une tablette de Milka… ;) Puis c’est une manière tellement agréable de faire du sport…qu’on en demande et redemande. Encore et encore…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories