Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 18:03
Une attitude, un physique, une posture... de nombreux éléments donnent déjà une idée de l'ensemble. Il arrive régulièrement qu'une première impression ne soit pas la bonne. MAIS on peut aussi savoir très vite si on a envie d'en savoir plus sur une personne qu'on rencontre pour la première fois.
Honnêtement, un homme cheveux longs, distants, un peu planant dans son monde ne m'intéresse pas de prime abord. Nos mondes ne se mêlent pas. Aucune envie de connaître sa vie.

Partager une culture, des passions, une certaine vision du monde est souvent une bonne base pour la création d'une relation amicale. Le partage me semble être très précieux. Un goût pour l'écriture, la musique, le cinéma... Si quelques goûts en commun préexistent, la relation peut s'étendre sur la découverte d'autres artistes ou d'autres oeuvres.

Parmi mes amis, certains ont peu de goût en commun avec moi. Parfois, le partage se situe au niveau des valeurs ou d'une vision du monde. Parfois cela s'appuie sur une histoire commune.

Dans l'avenir, à l'âge dit adulte, les rencontres sont plus rares. On devient plus exigeant et les amis se comptent sur les doigts de la main. On peut croire qu'on gagne du temps en ne connaissant pas ceux sur qui on a des préjugés. Mais peut-être est-ce juste de la feignantise... Est-on exigeant ou fermé aux autres?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milos 02/09/2008 14:21

la fin est intéressante...

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories