Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 17:46
Non, on ne part pas pour Memphis ! Mais pour Madison... aux fins fonds de l'Iowa dans une ferme où Franscesca a ses petites habitudes de ménagère et de fermière. Sauf qu'un jour, son mari et ses deux enfants partent quatre jours pour un concours agricol et Francesca rencontre le photographe Robert Kincaid. Le courant passe entre eux comme l'eau sous le pont qu'il était venu photographier.

Film romantique où on n'attend ni à voir Clint Eastwood, ni Meryl Streep. Les deux acteurs sont formidables. La réalisation s'appuie sur les regards autant que sur les paysages et les décors de l'Iowa. Les personnages ne sont en rien caricaturaux. L'histoire s'inspire du roman éponyme de Robert James Waller. Pour un auteur masculin, il a su bien décrire les sentiments et les questionnements d'une femme, mère au foyer.

Ca donne envie d'ouvrir un débat : l'amour s'éteint-il avec le mariage et les enfants?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jesse garon 15/07/2008 21:58

Non. L'amour ne s'éteint jamais, quand on rencontre l'homme qu'il faut. Il peut vous faire 22 enfants et les regarder faire un foot, vous passer une alliance à chaque doigt et une grosse autour de la taille, rien n'y fera, votre amour sera là. Elvis, quant à lui, n'a jamais pu refaire l'amour à sa femme après qu'elle a accouché de sa fille lisa marie. D'autres hommes ont eu la même réaction... Peut être ne regarde t on pas dans la bonne direction. L'amour ok mais le sexe que diable? j'ai lâché mon comm. maintenant inquiétez vous la dessus futures mères

Olivier 15/07/2008 20:26

Y a t-il de la place pour deux, l'amour s'éteint-il avec le mariage... Ca doit être cool d'être ton amoureux en ce moment :)

bel article cela dit !

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories