Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 14:39
Le travail en équipe exige de trouver une certaine harmonie entre chacun. Chaque tâche doit être exécutée et chaque employé doit remplir une fonction. Quand il y a des départs, des arrivées... ca complique les choses!
Un congé maternité puis une démission, l'équipe s'est réduite de 7 à 5. Avec bien entendu, le même boulot voire parfois plus. Le plus compliqué dans mon cas, c'est de me sentir exclu de l'équipe restante. Pas de complicité, pas de partage. Même si ma place est au milieu de la table, il arrive régulièrement de ne pas participer aux discussions. Ca me passe au dessus ou derrière... C'est pas forcément les thèmes abordés mais la vision des choses... Je me sens trop terre à terre, trop pragmatique face à des collègues appréciant l'humour, l'ironie et le second degré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Freudreuse 15/07/2008 18:04

Je pense que tu as totalement raison. Le dialogue est toujours préférable. Mais un message sur un blog n'est pas un long monologue intérieur, plutot l'ouverture... vers quoi, je sais pas trop!
En tout cas, je vais en parler de vives voix ;)

Olivier 12/07/2008 15:44

Apprécier l'humour, l'ironie et le second degré, c'est généralement un signe de profond mal-être et de sensation de décalage par rapport à la vie qui nous entoure. Les gens qui pratiquent cet humour douteux ont souvent du mal à se sentir heureux dans le monde réel et le déforment comme ils le peuvent pour en être moins effrayés. Que tu te sentes exclue de ce genre de voyage est plutôt un signe de bonne santé pour toi, ce sont sans doute eux qui sont le plus à plaindre : seuls, errants, le quotidien est pour eux source d'angoisses devant lesquelles ils paradent crânement pour mieux éviter d'avouer leurs frayeurs.
En gros, tes collègues sont des pauvres âmes errantes :)
Mais peut-être te sentirais-tu mieux en leur soumettant la question de "ta place" et d'en parler ouvertement avec eux plutôt qu'en privé ici ? Qu'en penses-tu ? Le dialogue n'est-il pas préférable aux longs monologues intérieurs ?

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories