Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 10:26
Le grand débat du moment : Peut-on aimer deux personnes en même temps ?

Un jour, un jeune homme étant déjà en couple me tenait mordicus qu'il m'aimait et qu'il aimait en même temps sa copine. Leur histoire se basait sur des souvenirs communs de deux ans. Je lui parlais depuis quelques mois et je ne l'ai vu que deux fois.
Une nouvelle rencontre apporte de la fraîcheur. Ca rassure sur sa capacité à plaire et à charmer. C'est du niveau du flirt et non de l'amour.

Quand le coeur est rempli d'un seul et unique amour, cet amour est complet et intense voire passionné. Si on est capable de s'ouvrir à un ou une autre, la seule explication (que je trouve) c'est que cet amour n'était pas assez grand pour se laisser charmer.

Le petit truc qui m'a fait rire c'est quand la fille s'est rendue compte que j'existai dans la vie de son homme. Elle m'a demandé de ne pas garder contact avec lui et surtout elle était convaincue que je fantasmais, que son homme était fidèle... La bonne blague! C'est super pratique pour un mec d'avoir une copine trop confiante comme ca, il peut la tromper et elle ne peut pas croire cela possible!

De mon côté, les rares fois où je voyais plusieurs hommes en même temps, je ne parlais nullement d'amour. J'avais de la tendresse pour l'officiel et du désir pour les amants... Actuellement j'ai un amour qui prend tellement de place dans mon coeur que les autres hommes paraissent fades...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 15/07/2008 22:24

A mon sens, tu cherches à théoriser ce qui, par essence, ne l'est pas. Je pourrais te sortir le couplet qui serait vrai mais inutile, genre : "il y a dix ans, je pensais comme toi".

La seule vérité un peu intéressante, finalement, c'est qu'on est jamais sûr de rien. Tu découvriras avec le temps ce dont tu es capable... Et tomber sincèrement amoureuse de deux personnes en même temps n'est pas la chose la plus folle que tu seras amenée à vivre.

Freudreuse 15/07/2008 18:08

Attention de ne pas confondre amour et amitié. Si proche et si distinct à la fois!
Un désir ou une passion laisse de la place pour tes amis mais pas de place pour une nouvelle passion. Si ton coeur s'ouvre à un nouvel amour, c'est que le premier a baissé... C'est mauvais signe!

Olivier 13/07/2008 22:30

Pas nécessairement. Mais la question se pose autrement, je trouve.
On peut aimer sincèrement deux personnes en même temps dans la mesure où chaque personne va t'apporter une vision du monde radicalement différente.
Tu as, je l'espère, des amis de nature et d'horizons très différents, et je présume que tu as de la place pour chacun d'entre eux. Tu vas me dire que tes sentiments pour eux sont moins forts, mais le processus reste le même.

Freudreuse 13/07/2008 16:34

peut-être... Alors, on a besoin d'un grand coeur où il y a de la place pour tout le monde...

Olivier 12/07/2008 15:52

On peut.

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories