Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2023 6 21 /01 /janvier /2023 23:31

C'est le premier spectacle de RB Dance company, fondée en 2018 par Romain Rachline Borgeaud. Cette compagnie a été finaliste de "La France a un incroyable talent", l'année de sa création. Mais c'est en 2019, que nait le spectacle Stories, entièrement dansé et narratif.

La danse proposée est composée de claquettes et de mouvements inspirés des comédies musicales chorégraphiées par Gene Kelly. Je ne m'y connais pas assez dans l'art chorégraphique pour avoir les termes exacts. Mais les mouvements proches du sol se complètent avec des sauts et l'énergie des danseurs est belle et communicative.

La narration se focalise sur un jeune homme, acteur dont le réalisateur va développer une emprise sur son acteur fétiche. On passe de scène en scène par les mouvements des plusieurs escaliers et de quelques accessoires. Les décors sont simples, efficaces et beaux.

Les 10 danseurs débordent d'énergie. Seul le jeune acteur reste dans son rôle, les autres artistes changent de costumes et de personnages. Le style des costumes situe l'histoire dans les années 1940.

Si je devais faire quelques remarques, ce serait sur la bande-son. J'ai apprécié la musique, mais le son très fort a couvert parfois le bruit fait par les claquettes. Comme je comprenais les paroles en anglais, j'ai remarqué que cela apportait un peu à la compréhension des sujets abordés. En discutant avec mon amie, elle m'a expliqué ne pas avoir fait attention aux paroles. Elle s'est focalisée sur la danse et moins sur l'histoire. J'ai trouvé ce spectacle incroyablement beau, rythmé et moderne.

A Paris et en tournée : https://www.rbdancecompany.com/tourneestories

Stories
Partager cet article
Repost0

commentaires