Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2022 4 27 /10 /octobre /2022 22:16

 Cette création regroupe dix danseurs du Ballet Preljocaj et dix danseurs du Ballet de l'Opéra nationale de Bordeaux. La musique est une création de Thomas Bangalter, un du duo des Daft Punk. Il a composé une partition pour l'orchestre de chambre de Paris, composé de 54 musiciens. Le chorégraphe s'attendait à avoir un peu de musique électronique mais Thomas Bangalter a préféré se concentrer sur des instruments à cordes et à vent.

Le chorégraphe Angelin Preljocaj se nourrit des mythologies antiques et modernes pour construire un spectacle long d'1h30. Je n'ai pas compris toutes les références. J'ai aimé les moments d'ensemble, j'ai apprécié les chorégraphies où je comprenais les thématiques abordées. Pourtant, j'ai trouvé le spectacle trop long et je me suis parfois ennuyé. Lors du dernier spectacle du chorégraphe Gravité, j'ai été prise par les émotions, par la beauté du geste, par le rythme de la musique et par les costumes simples. Ce nouveau spectacle Mythologies m'a paru trop démonstratif et didactique. A vouloir trop en faire, on se perd dans tous ces récits. Une petite déception, surtout que très souvent j'aime beaucoup les propositions de Preljocaj.

Partager cet article
Repost0

commentaires