Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2022 6 29 /10 /octobre /2022 22:53

Le film a débuté pour moi avec le plaisir de retrouver Anouk Grinberg. Sa voix est vraiment reconnaissable entre mille. Elle a un phrasé unique. Elle joue Sylvie, une ancienne comédienne qui donne des cours de théâtre dans une prison. Elle tombe amoureuse de Michel et croit en sa nouvelle vie. Alors que son fils, Abel est très suspicieux. Je vous laisse voir les rebondissements de fin pour ne pas gâcher le plaisir de ce scénario très bien mené.

J'ai vraiment adoré ce film. Je ne vois pas de reproche à lui faire. Il ne se case pas dans une catégorie, il mêle du suspens, de l'amour et de l'humour. Dans les derniers films que j'ai vu, j'ai vu à chaque l'utilisation du split screen mais c'est dans ce film, comme dans l'Origine du Mal, c'est bien mené et très justement amené. Les acteurs sont tous très bons. Avec quand même une mention spéciale pour Roshdy Zem, que j'ai trouvé excellent. Le scénario et la mise en scène valent vraiment le coup. C'est travaillé, juste, oscillant entre émotion et humour. Je conseille !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires