Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2022 6 17 /09 /septembre /2022 22:11

Dans la salle de cinéma, la moyenne d'age était plutôt jeune. Je me suis sentie un peu en décalé. Mais ce fut vite oublié. J'aime beaucoup Arnaud Ducret et j'y allais pour lui mais aussi car j'étais curieuse de voir un film de Science-fiction à la sauce française. Comme je m'y attendais même si ce n'est pas une comédie, il y a quand même des moments humoristiques dans ce film. Ce film mêle les genres et c'est très intéressant et très bien mené.

L'histoire parle du visiteur du future joué par Florent Dorin qui revient en 2022 pour empêcher la mise en activité d'une centrale nucléaire défectueuse qui explosera dans le futur et aura des conséquences graves en 2555. Cependant la brigade temporelle souhaite éviter toutes modifications du passé.

Le scénario autant que la réalisation et le jeu des acteurs sont tous très bons ! J'ai été surprise, je me suis amusée et impliquée. J'ai très souvent ri, mais aussi j'ai sursauté et été émue. Je ne connaissais rien de la série, des personnages, des publications et j'ai adoré tout dans ce film. J'ai sûrement loupé de nombreuses références mais cela n'empêche rien pour se régaler sur ce film.

Le Visiteur du futur
Partager cet article
Repost0

commentaires