Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2022 5 05 /08 /août /2022 16:10

C'est la bande-annonce qui m'a donné envie d'y aller et je ne regrette pas du tout. C'est kiffant !

David Leitch est le cascadeur de Brad Pitt sur le film "Fight club" entre autres. Il aime les cascades et les films d'action et là il propose un film avec de l'action, une bonne histoire et de l'humour. Tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment.

Brad Pitt incarne un voleur professionnel malchanceux qui doit monter dans un Shinkansen et voler une mallette. Il est en contact avec la femme qui lui a refilé la mission prévue pour Carver qui s'est désisté. Bien sûr, les propriétaires de la mallette vont tenter de la récupérer. En plus, d'autres énergumènes vont tenter de l'éliminer. Le train va se vider petit à petit et ne resteront que des tueurs prêts à s'entretuer. Je ne vous raconte pas la fin, mais il y a assez de rebondissements pour vous régaler.

Les amateurs de films réalisés par Guy Ritchie ou Quentin Tarantino vont y trouver des références. Comme c'est une adaptation d'un livre de Kōtarō Isaka intitulé "Maria Beetle", le scénario est très bien ficelé. Deux hommes ont des noms de fruits, un autre cherche à se venger d'une tentative de meurtre sur son fils, un autree philosophe sur sa vie et son métier, un autre veut se venger de la mort de sa femme et une autre veut simplement remplir son contrat. Cela fait du monde, mais c'est tellement bien ficelé qu'on s'y retrouve et que chaque personnage est bien écrit. Je me suis régalée !

Bullet train
Partager cet article
Repost0

commentaires