Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2021 1 03 /05 /mai /2021 22:06
Restaurant le Christine

Cette année, par rapport à l'année dernière en confinement, j'ai voulu quand même marquer l'anniversaire de notre rencontre. 14 ans. J'ai cherché à me faire livrer des repas bistronomiques. J'ai eu du mal car le lundi, de nombreux restaurants ferment et préfèrent se concentrer sur les weekends. Mais j'ai fini par trouver un restaurant dans le 6ème arrondissement. Surtout un restaurant qui ne livre pas de sandwich mais des vrais plats.

Le Restaurant le Christine propose des formules entrée-plat-dessert pour 30 €. J'ai fait en sorte que les deux menus soient différents pour goûter. En entrée, mon chéri a dégusté un pâté en croûte volailles, cochon, foie gras et noisettes. J'ai présenté dans une petite assiette la tranche avec les pickles proposés dans la livraison. Il a beaucoup apprécié. Je me suis régalée avec des asperges blanches pochées, coulis de cresson, kumquat broccio à la sarriette et vinaigrette au citron vert. C'était un vrai mélange de vert de blanc et un vrai mélange de saveur avec douceur et acidité. J'ai adoré cette proposition. Le broccio était comme un nuage, les asperges fondantes et croquantes et le kumquat ajoutait des saveurs d'agrume. Vraiment une super idée !

Pour les plats, il suffisait de faire réchauffer 2 min au micro-ondes. Mon chéri a pu goûter un pressé d'épaule de cochon, pommes de terre, petit pois, carottes, ail des ours et sauce charcutière. Il a exprimé de nombreux compliments. Il m'a fait gouter la viande qui était fondante, un délice. J'ai choisi un plat sans trop savoir à quoi m'attendre : fregula sarda, truffe d'été, artichauts et parmesan. En fait, j'ai cherché pendant que le plat réchauffait, le fregula sarda sont des petites pâtes rondes. Après la réchauffe, j'ai versé des chips d'artichauts. Les pâtes étaient fondantes, les chips apportaient du croquant et les artichauts de la saveur. J'ai trouvé le plat plutôt bon, mais un peu trop gras. 

En dessert, j'avais choisi un big cookie cacahuètes et chocolat au lait ainsi qu'une ganache chocolat 70%, croustillant et biscuit cacao, chantilly fève de Tonka. Mon chéri a tout de suite entamé la ganache. J'ai goûté du bout des lèvres, je n'avais plus très faim. J'ai gardé le cookie pour plus tard. Il avait un goût plutôt salé avec les cacahuètes.

C'était une super soirée et un super repas. Une très belle surprise.

 

Une adresse à retenir :

Restaurant Le Christine, 1 rue Christine, 75006 Paris. Tel : 01 40 51 71 64

https://lechristine.becsparisiens.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires