Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 20:29

Je m'intéresse beaucoup aux travaux du studio Aardman : Wallace et Gromit, Chicken run, Shaun le mouton etc. J'essaie de suivre toutes leurs créations. Donc, forcément, quand ils sortent un nouveau film, je vais voir. Ce film nous transporte dans la préhistoire. Mais vont se rencontrer l'âge de pierre et l'âge de bronze lors d'un match de football légendaire. Le film comme les précédents est en stop motion. Chaque scène est composée de photo de personnages en pâte à modeler, une petite exception pour les explosons de volcan. L'âge de bronze, en tout cas dans cette contrée près de Manchester, est dirigée par Lord Nooth parlant avec un accent français. Il est vénal, bedonnant et prétentieux. Un personnage qu'on adore détester. Le personnage principal de l'âge de pierre est Doug. Il est accompagné d'un cochon qui se comporte comme son chien. Il rappelle notre ami Gromit.

Le film est plein de petits gags. J'ai plutôt pas mal ri, mais j'ai l'impression d'avoir moins ri que lorsque j'ai vu Shaun le mouton. Je sais que je ne connais pas assez le football anglais pour connaître les références que le film a utilisées. C'est un film très sympa.

Partager cet article
Repost0

commentaires