Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 21:18

Situé au bord des halles Beauvau, plus connu sous le nom de marché d'Aligre, le restaurant Scotta ! propose des pizzas (et exclusivement des pizzas, pas de plats de pâtes sur le menu). Du coup, on a le choix entre des pizzas blanches ou rouges. Mon compagnon a choisi la pizza blanche Toto avec un supplément de légumes grillés (aubergine). Tandis que moi, j'ai choisi une pizza Bresoala composée de cette charcuterie, de roquette, de tomates cerises et parmesan. La pizza était bonne, mais deux bémols. Tout d'abord, j'ai trouvé la pâte à pizza légèrement trop cuite. Et j'ai aussi remarqué que la roquette était trop présente sur la pizza. La roquette est amère donc, il faut savoir la doser, sans excès. Mon compagnon a apprécié sa pizza, mais sans plus.

L'ambiance était plutôt du style bobo chic. Nous n'avons pas choisi de s'installer dans le patio, mais dans la salle. Nous nous sommes mis en tête à tête dans un coin sombre. Le serveur nous a apporté une bougie pour éclairer la table. Cette lumière a attiré le regard sur le décor du mur, des feuillages et des oiseaux. Cela m'a rappelé les décors des assiettes Villeroy et Boch. D'ailleurs, sur les tables, il y a déjà de petites assiettes et la mienne était de cette marque. J'ai trouvé ce détail très agréable et pertinent.

Les serveurs ont tenté de faire de l'humour. J'étais trop fatiguée pour réagir et j'ai plutôt ouvert grand les yeux que rit à leur blagounette. Il faut être d'humeur... Mais c'est pas désagréable.

11bis rue de Cotte, 75012 Paris

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories