Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 17:41

Le restaurant Le Bercail est situé sur l'île de la Barthelasse. Il attirait surtout des clients par la vue sur le Rhône et le pont d'Avignon. Mais la dernière fois que j'y suis allée, la nourriture était pas assez remarquable pour être notée.

Mais la carte a évolué. J'ai choisi un menu à 30 €. En entrée, le gaspacho était délicieux. Il était accompagné d'un sorbet au thym entouré de pavot. En plat, j'ai été raisonnable en choisissant du poisson avec des légumes. Le lieu était vraiment très succulent. Les légumes étaient fondants. Avec une petite crème, les légumes étaient enrobées. Ces deux plats me donnaient envie de saucer avec du pain. Il a fallu se limiter à deux tranches de pain pour ne pas abuser (et puis il faut dire qu'on m'a diagnostiqué un diabète de type 2 donc au restaurant je fais attention). J'ai proposé mon dessert à mon amie. Mais j'ai plongé ma cuillère dans le moelleux au chocolat qui était en réalité un fondant, limite on aurait dit une mousse au chocolat. Du coup, j'ai aussi plongé deux fois ma cuillère.

Alors oui, la vue vaut le détour, mais cette fois, le repas aussi. Dans le menu, il y a aussi deux autres plats à base de viande (volaille et bœuf). Mes copines ont goûté les autres plats. Celle qui a gouté le bœuf n'a pas trop apprécié, à cause du goût fumé. Mon autre amie a apprécié le volaille. Deux autres amies ont sélectionné des plats à la carte : un plat à base de thon et une bouillabaisse. L'assiette de bouillabaisse était visuellement surprenante. C'est une bouillabaisse tout à fait retravaillée ! A découvrir !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories