Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 17:23

Du 31 mars 2017 au 10 septembre 2017, le musée des arts ludiques propose l'exposition sur les personnages de DC Comics. On commence par le personnage de Superman. On découvre des planches originales mais aussi des costumes utilisés dans les différents films. On voit les différents dessins et des extraits de dessins animés. A la différence des salles sur Batman, dans les salles sur Superman, il n'est pas évoqué les ennemis de Superman. On découvre les costumes de Superman et de Clark Kent portés par Christopher Reeves. Mais il est bien présenté la révolution de l'introduction d'un alien vivant sur terre sous les traits de Clark Kent.

A l'inverse, Batman est un homme qui s'est entraîné et a financé des gadgets pour lutter contre la pègre de Gotham city. Dans ces salles, on découvre le joker, catwoman et le pingouin. On voit les costumes utilisés dans les films de Burton et des planches de comics avec l'évolution stylistique des personnages dessinés. On voit une mini batmobile et un mini batplane. On voit aussi les costumes d'autres films de Batman, ceux de Joel Schumacher et de Christopher Nolan. On finit bien entendu par le film Batman vs Superman.

Les salles suivantes nous présentent le personnage de Wonder Woman que je ne connaissais que de nom. J'ai découvert son histoire, l'évolution du costume et du dessin (femme plus ou au moins musclée). On voit même le costume du film qui sortira le 2 juin prochain.

Ensuite, l'exposition parle peu des autres personnages. On évoque Suicide Squad, Justice league et juste en quelques planches Green Lantern et Aquaman. J'ai été un peu surprise de la grande place donnée par les deux personnages principaux Superman et Batman. Les autres personnages m'ont semblé pas assez présents. Green Lantern n'avait que quelques planches.

Pour l'anecdote, DC sont les initiales de Detective Comics. Le comics présentait des histoires policières avant de se spécialiser dans les super-héros.

L'exposition m'a beaucoup plu. Je trouve émouvant de voir en vrai des dessins datant de 1938, des costumes et des accessoires utilisés dans les films. N'étant pas une experte en ce domaine, j'ai appris plein de petites choses. C'était vraiment intéressant.

L'art de DC - l'Aube des super-héros
L'art de DC - l'Aube des super-hérosL'art de DC - l'Aube des super-héros

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories