Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 15:24

Des amies m'ont confié la tâche de trouver un restaurant pour un moment de retrouvailles dans Paris. J'en connais des restaurants dans Paris. Mais je voulais avoir des pistes pour restreindre la recherche. Donc je leur propose de choisir un quartier, mais la réponse fut de me laisser le choix. Ensuite, j'ai essayé de leur faire choisir un restaurant d'un pays en listant quelques suggestions et là que le choix a été fait de manger espagnol. Je n'en ai testé qu'un seul sur Paris, il est situé dans ma rue et comme nous avions commandé des fritures, j'ai très mal digéré. Un mal de ventres que je ne voulais pas risquer pour cette soirée.

Recherche sur internet, sur différents sites et puis sur le site du restaurant. J'en arrive à choisir La Feria, à 20 minutes à pied de chez moi, rue Montgallet. Sous une base de bistrot, la décoration rappelle les différents du folklore espagnol et de la féria en France. Il y a une tête de taureau au mur. Ce soir-là, un match entre le Real de Madrid et le Bayern Munich a été diffusé. Donc l'ambiance était plutôt sympathique. Par contre, à l'extérieur, nous avons assisté au travail de la police et des militaires sur un colis suspect. Rien de grave au final. Cela fait du spectacle.

Nous avons vite commander les paëllas, car il faut compter 40 minutes d'attente entre la commande et le service. Entre temps, nous avons picorer des tapas et déguster de la sangria. Tout était très bon. Quand les plats de paëlla sont arrivés, j'ai trouvé la quantité plus adaptée à 4 personnes qu'à 2. J'ai partagé ma poêle avec deux enfants et leur parents ont aussi pris une petite part pour goûter. La paëlla comprenait à la fois des fruits de mer, du poulet et du chorizo. La part de poulet dans cet ensemble est très congrue. Les coques, les coquilles de moules ou les crevettes à décortiquer, c'est bien joli, mais c'est pas ce que je préfère. A la fin, j'ai trouvé très agréable que les serveurs nous proposent d'emporter le surplus dans un doggy bag. De plus, la serveuse nous a servi des digestifs au moment de payer, j'ai trouvé le geste très sympathique. Au final, nous nous sommes divisés l'addition et cela est revenu à environ trentre euros par personne. C'est un joli et sympathique restaurant !

Plus d'informations sur leur site : http://www.restaurant-la-feria.com/

Restaurant La Feria

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories