Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 18:55

Cette création de la Comédie française est une adaptation du livre éponyme de Jules Verne. J'avoue avoir essayé de lire des romans de Jules Verne lors de mon adolescence, sans accrocher son style d'écriture. Mais il raconte des jolies aventures. 20 000 Lieues sous les mers raconte l'histoire du Capitaine Nemo qui vit dans le Nautilus.

Sur scène, Nemo est interprété par Christian Hecq. Un plaisir de le voir sur scène. Il accueille des rescapés d'un naufrage : le professeur Aronnax, son assistant et Ned, un pêcheur. Nemo vivait jusque là seulement avec Flippos qui parle une langue compréhensible seulement pour eux deux. Capitaine Nemo est heureux de recevoir de la compagnie et surtout de faire découvrir les fonds marins à ce professeur fasciné par ce monde inexploré.

Le décor est fixe pendant tout le spectacle. C'est une salle du sous-marin avec un hublot qui nous fait apercevoir des poissons dansant. Les marionnettes des habitants des fonds marins permettent de se mouvoir et d'exprimer des situations sans mots. C'est beau et drôle à la fois.

Le spectacle mêle des moments drôles, des tensions et des rebondissements. En 1h35, la mise en scène ne lâche jamais l'attention du spectateur. J'ai passé un moment vraiment inoubliable, un mélange de fantastique et d'humour, d'aventures et de rencontres.

20 000 lieues sous les mers

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories