Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 22:40

Une pièce incroyable ! En sortant du théâtre, je me suis dit que j'aurais adoré avoir écrit cette pièce. C'était excellent !

J'arrive quinze minutes avant le début, je me cale à l'étage. Une jeune femme arrive et nous demande si nous n'avons pas vu passer un chien, nous le décrit et nous explique qu'ils le cherchent avant le début du spectacle. Sur scène, une femme en salopette essaie tant bien que mal de fixer le rebord de la cheminée.

La première scène se déroule avec la lumière allumée dans la salle et on découvre des amateurs de romans policiers anglais. Ils pensent avoir trouvé une oeuvre de Conan Doyle. Ils vont nous proposer une version théâtrale mais amateur de ce texte.

Les comédiens sont tous très bons. Ils oscillent entre le rôle du texte de Conan Doyle et le personnage amateur de roman policier qui a aussi ses propres histoires.

Le décor représente une salle d'un manoir anglais mais comme les amateurs de théâtre ont peu de moyens, ils font avec ce qu'ils peuvent. Parfois ils s'amusent à faire des accents, à jouer avec lumières et musique.

Une pièce que je conseille à tous ! Un régal !

Les Faux British au Théâtre Saint George jusqu'au 29 avril 2017

Les Faux British

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories