Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 12:29

Nouveau film Marvel, Doctor Strange raconte l'histoire du Dr Stephen Strange, un neurochirurgien, arrogant et imbu de sa personnage, joué par Benedict Cumberbatch. Christine, son amie jouée par Rachel MacAdams, travaille au service des urgences, l'apprécie et le sollicite pour les cas un peu désespérés. 

Un soir, dans son bolide, le neuro-chirurgien a un accident de voiture qui va le priver de l'usage de ses mains. Cela va l'anéantir. Il va chercher par tous les moyens de retrouver sa vie d'avant. Il part en désespoir de cause au Népal et rencontre l'Ancien, joué par Tilda Swinton. Elle va lui apprendre qu'il a en lui une force, une magie qui le permet de guérir. Il va apprendre à découvrir le monde du miroir, des techniques de méditation, des techniques de combat, et de la magie. Il s'instruit avec un maximum de lectures. Il va pouvoir agir sur la vision, le temps, l'énergie... 

Avec cette magie, dans le monde du miroir inversé, on voit les immeubles devenir mouvant,un peu comme dans Inception. Du coup, les poursuites deviennent sens dessus dessous. Le film est très recherché du point de vue esthétique. Avec une pointe d'humour, de l'action et des rebondissements, il nous rappelle d'autres Marvel, Iron Man ou Les Gardiens de la Galaxie. Mais l'apparition de la cape et du personnage de l'Ancien apporte un plus non négligeable. On passe un moment très agréable et on en redemande ! La qualité du casting avec Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Rachel MacAdams et Chiwetel Ejiofor est impressionnante. Le film y gagne en force. Le méchant incarné par Mads Mikkelsen est effrayant et rajoute du sel dans le face à face avec Dr Strange. Un film pour les amateurs d'aventure et de science fiction : un régal !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories