Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 10:50

Troisième opus de Bridget Jones, ce film se situe près de 10 ans après le second film. Bridget va fêter ses 43 ans, seule et célibataire encore... Mais sa collègue, présentatrice télé, la pousse à sortir et à coucher avec le premier venu pour se détendre. Elle l'emmène dans un festival de musique et ainsi Bridget couche avec Jack. Quelques semaines plus tard à un baptême, elle est la marraine et le parrain est Mark Darcy. Une chose en entraînant une autre, ils se retrouvent au lit.

Quand elle va se rendre compte qu'elle est tombée enceinte, la question est de savoir qui est le père. C'est tellement focalisé sur cette question que j'ai été étonnée qu'elle ne s'interroge pas sur ses capacités à être une bonne mère. Pourtant elle reste toujours maladroite et gaffeuse. Les deux pères potentiels sont très différents, un Anglais avocat et droit dans ses bottes face à un Américain, créateur d'un site internet sur des algorithmes analysant les relations amoureuses. Surtout un homme avec lequel elle a une histoire de dix ans et un inconnu.

Je me suis vraiment bien marré. Il y a de nombreux gags. Et des moments où j'ai eu les larmes aux yeux (la première échographie et la naissance). Il faut dire que je reste sensible sur les thématiques de maternité. C'est un film sympathique surtout pour les aficionados de Bridget !

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories