Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 22:58

Spectacle au Châtelet, 42nd Street est une comédie musicale typique de Broadway, avec une utilisation très prononcée des scènes de claquettes.

Dans un contexte de dépression économique, le metteur en scène Julian Marsch est décidé à monter la pièce Pretty Lady. Pour attirer du monde et pour financer son spectacle, il accepte que le premier rôle soit donné à Dorothy Brock qui n'est pas monté sur scène depuis près de 10 ans. Son mari apporte un soutien financier et elle se comporte comme une diva. On suit également l'arrivée d'une nouvelle dans le groupe des girls, Peggy Sawyer. Après avoir raté l'heure de l'audition, elle arrive à se faire remarquer par d'autres filles et par Maggie Jones, l'auteur de la pièce. Elle va participer au spectacle mais la star Dorothy Brock la rejette par jalousie. Dorothy pense que la jeune Peggy essaie de lui voler son amant alors qu'elle ne souhaite que le prévenir du danger. En effet,Julian Marsch pour éviter de perdre son financement et son premier rôle, il fait menacer l'amant et essaie de séparer le couple adultère. La tension monte au point qu'un accident se produit et la star se foule la cheville. Le spectacle est menacé. Mais les girls proposent que Peggy prenne le premier rôle.

Le spectacle est ponctué de très nombreuses scènes de claquettes et les costumes sont très originaux et très surprenants. Le nombre de danseurs est impressionnant, la scène est remplie de danseurs et les scénographies très ingénieuses.

Même si l'histoire se devine un peu, le spectacle est vraiment très beau. Très peu de temps morts. Les personnages secondaires apportent de la fraîcheur (notamment Maggie Jones, je la kiffe). 

42nd Street jusqu'au 8 janvier 2017 au Théâtre du Châtelet

Partager cet article

Repost 0
Lili, la Freudreuse - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lili, la Freudreuse
  • Lili, la Freudreuse
  • : De l'écriture, de la réflexion et un soupçon de légèreté pour un plat qui se mange à toute heure de la journée
  • Contact

Recherche

Catégories